Impression

Interview – Shaz’Art, portraitiste à carreaux

Twofeetunder est resté bloqué devant les portraits de Shaz’Art que vous avez déjà pu apercevoir dans l’article sur Les Fraudeurs. Pour cela, nous avons décidé de le rencontrer.

Tout d’abord, présentes-toi.

Je suis Shaz, j’ai 24 ans, j’habite Bordeaux et je compte bien me faire un nom au niveau national et international en tant qu’artiste.

Image de prévisualisation YouTube

Comment as-tu commencé à dessiner ? Comment t’es venu l’idée de dessiner avec ces formes géométriques ?

Je dessine depuis que je sais tenir un stylo dans ma main, après avec le temps j’ai essayé de créer mon propre style. Je pense l’avoir trouvé mais maintenant il faut l’améliorer encore et encore.

tumblr_mt8o00hbgb1sfbmzvo1_1280

Comment tu choisis tes sujets ? Pourquoi tu ne choisis que des personnages de la culture Hip Hop ?

Je dessine parce que j’aime ça, ça me détend, ça me permet de m’évader et de ne penser à rien d’autre. Bien sur le but serait que ça devienne mon gagne-pain donc je travaille pour. Je ne choisis pas que des personnages de la culture Hip Hop, mais c’est vrai que j’en reprends beaucoup parce que la musique est omniprésente dans ma vie, quand je me lève, quand je me couche, la musique est toujours allumée. J’aime le Hip Hop et je le fais savoir. Après mes choix de dessin se font au feeling mais j’aimerais faire des séries autour d’un thème dorénavant.

Comment diffuses-tu tes œuvres ? Tu ne passes que par internet ? Où peut-on voir tes œuvres ?

Internet est évidemment le moyen le plus simple de diffusion avec Facebook et surtout Instagram. Maintenant j’ai eu la chance de faire quelques expositions et j’espère en faire d’autres. Car exposer dans une galerie c’est quelques chose de magnifique, être entouré d’artistes plus ou moins connus, être entouré de différentes formes d’art, ça permet aussi d’avoir l’avis direct des personnes qui posent les yeux sur tes œuvres.

Comment et avec quel matériel travailles-tu?

Je ne pense pas avoir de technique particulière pour réaliser mes pochoirs. Le résultat dépend du dessin préalablement fait. Et vu que mes dessins sont assez géométriques le pochoir sera un peu plus compliqué à réaliser mais pas compliqué en soit. J’utilise des feuilles raisins scotchées entre elles et un scalpel pour découper

As-tu collaboré avec des artistes du milieu Hip Hop? Est ce que c’est un axe de ton travail que tu projettes de développer?

Oui j’ai collaboré avec un chanteur, un rappeur parisien « Naï » dont j’ai fait la pochette pour sa trilogie « Sale gosse ». C’est une très bonne expérience et si je pouvais collaborer a nouveau pour une pochette, affiche ou n’importe quoi je le ferais sans hésiter, le Hip Hop a une grande place dans ma vie.

As-tu d’autres projets pour l’avenir ?

Mes projets personnels sont de créer un maximum, numérique, toiles, street art, créer un site avec un shop, et surtout faire un book afin de trouver des galeries ici ou ailleurs.

Impression

Vous pouvez retrouvez Shaz et ses nombreuses œuvres sur son site et les réseaux sociaux.

Site Internet : http://www.shazart.fr/

Twitter : @Shaz_art

Instagram : shazart

Facebook : Shazart

Par Lea MC




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Un avis sur l'article ?