cover-PurpleKemet

Interview punchline – FK : « j’aime bien dire que je suis peintre »

Le rappeur nantais FK nous a fait le plaisir de répondre à notre interview punchline. Grand fan de son rap, on est allé lui poser quelques questions concernant son rap. Après Lacraps, Neg Marrons ou encore A2h, zoom sur un des rookie de l’année du rap français.

« J’suis sur le point de piner de laisser une trace comme le point de péno

Je lui en fais voir de toutes les couleurs comme si j’étais Dali »

« Tout ce que les gens pourront faire

C’est te regarder caner comme si t’étais Voltaire » Mogo 225

Tu utilises beaucoup les comparaisons. C’est ta figure de style fétiche ?

Quand j’écris, dans ma tête, ce sont des images, il faut que ça parle tout de suite, j’aime quand c’est concret, quand c’est cru. Par exemple, « le point de peno« , pour moi il n’y a pas plus clair.

Dali, c’est un peintre qui fait beaucoup de couleur, même si ce qu’il raconte est sombre, on ne le voit pas dans ses couleurs en tout cas.

« Tu penses être loyal comme Horus, ouais mon oeil » Rodé, Purple Kemet

Faut t’écouter avec une encyclopédie? C’est voulu?

Quand tu tapes Horus, et que tu regardes ce qu’il a fait, sacrifier son œil, c’est le premier truc qu’on trouve. Et c’est de la loyauté, ce n’est pas mon but de dire que je connais des choses, la culture c’est comme la confiture, moins t’en a plus tu l’étales. Mais il faut des trucs qui parlent, et en même temps, je suis obligé d’avoir des références sur l’Égypte ancienne parce que mon album s’appelle Purple Kemet, afin de bien pousser mon univers.

“Si j’fais pas de l’afrotrap j’suis un lyriciste de plus donc pas rentable” Classic friday #3

C’est vrai. Je suis un grand fan de Nessbeal, Salif. Il n’y a pas trop de chichis, c’est du brut, de l’écriture pure, et malheureusement ces gens là, on ne les entend plus aujourd’hui. Actuellement, je suis un gros fan de Dosseh et Niro, et tu vois que c’est pas ceux qu’on entend le plus.

La génération qui rappe est beaucoup plus porté sur l’enjaillement. L’afrotrap pète en ce moment, alors que ça date!

« La tess fais pas l’homme mais t’es pas crédible si tu dis que tu sors de Dijon » Rap de merde

Bah t’es pas crédible si tu dis que tu sors de Dijon en tout cas. Faut être relatif, c’est pas la tess qui fait l’homme, mais demain je dis que je fais traverser les vieilles, c’est pas thug. Après, c’est pas parce qu’on sort de tess qu’il ne faut pas être poli ou des trucs comme ça.

« Je suis pas rappeur, moi ni Mc ou autre matière fécale » Kurt, Purple Kemet

Rappeur pour moi, c’est limite : t’es un gars de quartier, tu sais écrire, t’es rappeur. Je ne veux pas qu’on me catalogue avec tout le monde. Dans mon délire, j’aime bien dire que je suis peintre, j’ai plein de couleurs, je n’ai qu’un seul pinceau qui est ma voix, et plus que faire du rap, je me dis que je fais de la musique. Après je te dis pas que je vais écrire des ballades. Je n’ai pas l’intention de dire que j’suis écrivain, ma force c’est le rap.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Un avis sur l'article ?