clic-verdun

Black M à Verdun, la bataille de la France ouverte perdue

Black M est depuis quelques jours au cœur d’une polémique qui dépasse largement sa casquette à l’envers. En effet, le maire PS de la ville de Verdun Mr Samuel Hazard a eu l’idée d’inviter l’ancien membre de la Sexion d’Assaut pour jouer lors de la commémoration du centenaire de Verdun, bien mal lui en a pris. Dès l’annonce du programme, Les élus FN se chargent de prendre l’affaire en main. Entre communiqués et petites phrases chocs, tout est mis en place pour que la bande de mouton qui leur servent d’électeurs prennent le relais. Et que dire de Marion Maréchal Le Pen qui est passée de « j’aime beaucoup la Sexion d’Assaut » à ça. Mais bon, on n’est pas à une lâcheté de près.

Mais regardons de plus près. Beaucoup de « contestataires » ont pris le soin de préciser qu’ils n’étaient pas racistes avant de cracher leur diarrhée verbale. Ce ne serait pas sa couleur de peau qui les dérange, mais le fait qu’il ait prononcé des propos outranciers envers la France, le fameux « kouffar » dans le single Désolé. En effet, ce qui gêne, ce n’est pas sa « négritude », non, c’est qu’il ait insultée ses co-nationaux de « mécréants ».  Ce pays qui fanfaronne avec son athéisme, nous vendant sa laïcité comme avancée sociale, se dit choqué d’être nommé de mécréant, « kouffar » signifiant littéralement « non-musulman ». Pour compléter la liste, Black Shady serait aussi antisémite pour avoir dit « youpin » dans sa reprise de Dog Gyneco, Dans ma rue et homophobe.

Tout cela s’est fait en s’asseyant bien confortablement sur la distanciation : cette idée qu’un artiste dans ces chansons, n’exprime pas forcément sa pensée mais celle d’un personnage qu’il interprète ; et dans ce cas-là, quelqu’un empli de remords et de regrets envers ses parents. Mais passons, le principe du rap, c’est d’être le plus transparent possible.

Image de prévisualisation YouTube

L’autre argument est qu’on ne s’amuse pas là où la mort a fait des ravages. Argument tout à fait recevable. Mais où était cet argumentaire quand Johnny prenait son cash après avoir pleuré pour Charlie ? Et, Quid de toutes ces autres commémorations faites dans la joie d’un concert? Au hasard, prenons la commémoration de l’abolition de l’esclavage, où des concerts ont lieu dans toute la France. Certes, l’abolition de l’esclavage est censée être un événement positif par rapport aux horreurs de Verdun, mais est-ce qu’une abolition tardive efface des siècles de maltraitance ? Apparemment, oui.

Pour finir et pour avoir un minimum de partialité, il faut quand même souligner la bêtise de Black M qui, après une première vague de contestations, répond par un « on va s’amuser », ou celle de l’élu PS de Verdun qui, dans un élan de bonté et d’ouverture d’esprit, décide d’inviter un rappeur. Mais comment s’empêcher de penser que le Maire a regardé la liste des rappeurs qui marchaient chez les jeunes sans se documenter un instant sur la chose? Youssoupha, Kery James, Tiers Monde, Médine… Ils étaient nombreux à pouvoir être à la hauteur de l’événement. On a malheureusement préféré mettre en avant la popularité au détriment du fond, bien dommage pour la France.

En bonus, voici quelques perles trouvées sur le mur Facebook de Black M :

Les français que tu insultes de « pays de kouffars » vont te faire comprendre bien des choses si tu viens à Verdun, infâme métèque. Tu n’as rien à faire à Verdun comme tu n’as rien à faire en France.

Antisémite, homophobe, misogyne et anti-français. Que ce personnage s’excuse et retourne chanter dans les cités qu’il n(aurait jamais dû quitter.

écoute black merde le peuple de  koufard t emmerde ok et regarde je vais te filer mon adresse tu vois comme sa il y as pas  style je me planque note bien  ( dominique von 108 cours albert thomas lyon pard dieu 69003) autrement je bosse comme portier au flamigos presqu il . écoute bien sa commence a faire long vos insultes anti français fait bien atention un jour sa va déborder et si tu veux plus de renseignement tu me contacte en mp je suis a ton entière disposition . et pour commencer il faudrait qu une plainte soit déposer pour t es insultes ( moi c et pas ma tasse de thé les keufs ) mais si ils y as des procédurier qui me lisent vous savez quoi faire   .

de tout coeur avec les copains de verdun! faites donc valser cette black merde! vu qu on est tous des kouffar,rentre dans ton pays tete de noeud!….on en a ras le bol des pseudo artistes haineux qui nous chient dessus!…honte a toi,si t ose te pointer la bas! mais si tu le fais,j espères que tu seras « bien accueillis » par les copains locaux!

si tu monte a Verdun comme les poilus de l Epoque comme eux ne soit pas sur de ton retour

lettre envoyée en préfecture :                                                mesdames, messieurs,

je viens, par la présente, vous signifier mon vif mécontentement quant au choix du rappeur BLACKM pour célébrer les commémorations des 100 ans de la bataille de Verdun !

vous n’êtes pas sans savoir qu’il tient des propos racistes, anti-blancs, propageant des messages communautaristes envers  nous et donc  nos aîeux ( certainement pas les siens lol ) qui se sont battu pour la France! Nos poilus vont se retourner dans leur tombe !

c’est HONTEUX  que vous puissiez ainsi cautionner autant de haine, de violence, de vulgarité pour une célébration solennelle et patriote….

j’ose espérer que vous déprogrammerez ce chanteur de caniveau, amoral et xénophobe! je suis une « kouffar » certes, tout comme vous d’ailleurs mais si ça vous « chante » d’être trainés dans la boue, pas moi, ni mon arrière grand-père Auguste Brun, mort en 1917 à Verdun pour délivrer la France  !

Votre implication douteuse et votre consentement sont  à la hauteur d’une décadence humaine que nous sommes nombreux à  réprouver ….mais dans laquelle vous semblez vous complaire!

Annulez la participation de ce vociférateur si vous avez un tant soit peu d’honneur

Mes salutations résistantes basques

 

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Un avis sur l'article ?